1. Lieu de livraison

Les commandes passées via le site Eshop sont livrées exclusivement en France métropolitaine et Corse.

Les Produits commandés sont livrés à l'adresse de livraison renseignée par le Professionnel au moment de la commande.

Toutefois, toute première commande d’un Professionnel non en compte client AUER sera livrée à l’adresse du siège de la société du Professionnel (adresse du Siret). Les commandes ultérieures pourront au choix du Professionnel être livrées à une autre destination.

2. Frais de transport

Toute commande de pièces détachées d’un montant total (prix remisé) supérieure à 50 € HT est livrée en Franco de port.

En deçà, des frais de port forfaitaires sont facturés : 35 € HT. Ceux-ci donnent lieu à une ligne distincte affichée dans le panier et la commande.

3. Litige Transport

Les Produits voyagent aux risques et périls du destinataire. 

Le Professionnel est tenu de vérifier à la livraison et en présence du livreur l’état de l’emballage du Produit ainsi que le contenu du colis. En cas de problème, le Professionnel doit émettre ses réserves détaillées par écrit sur la feuille d’émargement ou tout autre support présenté à cet effet par le Transporteur. Une fois les réserves formulées, le Professionnel fera signer ce document au livreur et en conservera un exemplaire.

En cas de litige transport, le Professionnel disposera de 24 heures pour adresser sa réclamation par mail à l’adresse pieces@auer.fr accompagné de l’ensemble des éléments suivants :

- Copie de la réserve émise au transporteur à réception,

- Numéro de commande,

- Descriptif précis de l’avarie, photos éventuelles.

Au-delà de 24 heures et en l’absence de la communication de l’ensemble de ces éléments, AUER ne pourra donner suite au dossier.

A défaut d’avoir émis ses réserves lors de la réception du Produit et notifier ses réserves dans le délai imparti, le Professionnel est réputé avoir accepté le(s) Produit(s) sans incident(s), ni avarie(s), ou anomalie(s). Les Produits livrés seront ainsi réputés exempts de tout vice et aucune réclamation, pour cause d’avarie, Produit manquant, colis endommagé, pièces cassées à la réception, ne pourra valablement être acceptée par AUER.

La formulation « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique pour le Transporteur qui refuse la prise en charge de l’avarie.