Le site de vente à distance AUER (Eshop) est destiné exclusivement à la vente aux Professionnels des secteurs du chauffage et de l’eau chaude sanitaire de Métropole et de Corse.

Seuls les Produits proposés sur le Site sont disponibles à la vente via ce canal.

AUER se réserve le droit de modifier à tout moment son catalogue de Produits mis en vente sur le Site. Chaque Produit y est présenté sous la forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques.

Tout achat d’un Produit sur le Site implique une acceptation expresse et sans réserve par le Professionnel des CGV et de la Politique de protection des données personnelles dont le Professionnel reconnaît avoir pris connaissance, en cochant la case prévue à cet effet lors de la validation de sa commande.

Disponibilité des pièces détachées

Les pièces détachées équipant les produits AUER sont tenus à disposition pendant 10 ans à compter de la date d’arrêt de fabrication en série, sauf évènement indépendant de la société AUER.

1. Création du compte Eshop

Avant toute commande sur l’Eshop, le Professionnel doit créer un compte Eshop via le site.

Lors de la première commande, lui seront demandées les informations suivantes :

- Dénomination de la société,

- Numéro Siret,

- Nom & prénom,

- Adresse mail,

- Mot de passe.

Afin de pouvoir bénéficier de ses conditions habituelles tarifaires et de règlement, le Professionnel pourra indiquer son numéro de compte client AUER.

2. Commande

a. Choix des articles à commander

Lors de la sélection du Produit, il sera indiqué si l’article est disponible en stock. Dans le cas où il ne le serait pas, il est proposé au Professionnel d’être averti quand le Produit le sera à nouveau.

Pour la parfaite identification de certains Produits, des informations complémentaires pourront être demandées lors de la sélection du Produit. Celles-ci devront être obligatoirement renseignées pour que le Produit puisse entrer dans le Panier.

b. Prix

Les Produits figurant sur le Site sont exprimés en Prix Publics conseillés hors taxes (HT). La TVA est calculée en pied de Panier au taux en vigueur au jour de la consultation.

Les Produits sont facturés sur la base d’un tarif public hors taxes conseillé remisé (tarif public en vigueur à la date de validation de la commande). AUER se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

c. Panier

Le Panier liste les Produits dont le Professionnel souhaite passer commande.

Avant validation, le Panier fait l’objet d’un récapitulatif indiquant les éléments suivants : Produit(s), quantité(s), prix public unitaire hors taxes, prix remisé hors taxes, frais de livraison éventuels hors taxes, Tva et le montant total du Panier.

Tant qu’il ne l’aura pas validé, le Professionnel pourra revenir sur son Panier, le compléter, le modifier ou l’annuler. 

d. Validation

La validation est soumise au préalable à la prise de connaissance et à l’acceptation des présentes CGV et de la Politique de protection des données personnelles.

Une fois le Panier validé, celui-ci se transforme en commande ferme.

Cette commande ne pourra dès lors être ni annulée, ni modifiée. La validation vaut acceptation de paiement.

3. Paiement

a. Professionnel en compte AUER

Les factures issues des commandes passées via l’Eshop se déversent automatiquement dans le compte client AUER du Professionnel. Ces factures sont payables selon les conditions de règlement consenties.

AUER se réserve le droit en cas de non-respect des échéances de paiement ou si l’en-cours accordé est dépassé de ne pas activer cette possibilité. Il sera alors proposé au Client la possibilité de régler sa commande au comptant par carte bancaire via l’Eshop. Il sera alors redirigé sur l’interface sécurisée de paiement du prestataire de paiement afin de renseigner en toute sécurité ses coordonnées de carte bancaire.

b. Professionnel non en compte AUER

Toute commande passée par un Professionnel non en compte Client AUER sera payable à l’issue de la validation du panier.

Le Professionnel est alors redirigé sur l’interface sécurisée de paiement du prestataire de paiement afin de renseigner en toute sécurité ses coordonnées de carte bancaire.

4. Réserve de propriété

AUER conserve la propriété des Produits vendus jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix en principal et accessoires. Le défaut de paiement d’une quelconque échéance pourra entraîner la revendication de ces Produits.

L’acheteur assume néanmoins, à compter de l’expédition, les risques de perte ou de détérioration de ces Produits ainsi que la responsabilité des dommages qu’ils pourraient occasionner.

5. Transport

a. Lieu de livraison

Les commandes passées via le site Eshop sont livrées exclusivement en France métropolitaine et Corse.

Les Produits commandés sont livrés à l'adresse de livraison renseignée par le Professionnel au moment de la commande.

Toutefois, toute première commande d’un Professionnel non en compte client AUER sera livrée à l’adresse du siège de la société du Professionnel (adresse du Siret). Les commandes ultérieures pourront au choix du Professionnel être livrées à une autre destination.

b. Frais de transport

Toute commande de pièces détachées d’un montant total (prix remisé) supérieure à 50 € HT est livrée en Franco de port.

En deçà, des frais de port forfaitaires sont facturés : 35 € HT. Ceux-ci donnent lieu à une ligne distincte affichée dans le panier et la commande.

c. Litige Transport

Les Produits voyagent aux risques et périls du destinataire. 

Le Professionnel est tenu de vérifier à la livraison et en présence du livreur l’état de l’emballage du Produit ainsi que le contenu du colis. En cas de problème, le Professionnel doit émettre ses réserves détaillées par écrit sur la feuille d’émargement ou tout autre support présenté à cet effet par le Transporteur. Une fois les réserves formulées, le Professionnel fera signer ce document au livreur et en conservera un exemplaire.

En cas de litige transport, le Professionnel disposera de 24 heures pour adresser sa réclamation par mail à l’adresse pieces@auer.fr accompagné de l’ensemble des éléments suivants :

- Copie de la réserve émise au transporteur à réception,

- Numéro de commande,

- Descriptif précis de l’avarie, photos éventuelles.

Au-delà de 24 heures et en l’absence de la communication de l’ensemble de ces éléments, AUER ne pourra donner suite au dossier.

A défaut d’avoir émis ses réserves lors de la réception du Produit et notifier ses réserves dans le délai imparti, le Professionnel est réputé avoir accepté le(s) Produit(s) sans incident(s), ni avarie(s), ou anomalie(s). Les Produits livrés seront ainsi réputés exempts de tout vice et aucune réclamation, pour cause d’avarie, Produit manquant, colis endommagé, pièces cassées à la réception, ne pourra valablement être acceptée par AUER.

La formulation « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique pour le Transporteur qui refuse la prise en charge de l’avarie.

6. Responsabilité

AUER met tout en œuvre pour offrir un service de qualité au Professionnel. Le Professionnel reconnaît néanmoins qu'AUER n’est tenu que d’une obligation de moyens.

AUER effectue toutes les démarches nécessaires pour s'assurer de la fiabilité des informations sur son Site. Malgré une veille et une mise à jour régulière, AUER ne peut encourir de responsabilité du fait d'inexactitudes techniques, erreurs typographiques ou omissions que le contenu du Site peut comporter, ni pour les résultats qui pourraient être obtenus par l'usage de ces informations.

Le Professionnel est seul responsable du choix et de la sélection des Produits, de leur conservation et de leur utilisation. Ainsi, il appartient au Professionnel de s’assurer de la compatibilité des Produits choisis avec le matériel concerné avant de passer commande.

Les photographies et illustrations accompagnant les Produits sur le Site n’ont pas de valeur contractuelle. AUER conseille au Professionnel de se reporter à la fiche Produit et notamment à son descriptif pour en connaître les caractéristiques précises

Le Professionnel reconnaît que les photographies, informations et visuels des Produits présentés sur le Site n’ont aucun caractère contractuel. En aucun cas, AUER ne sera tenu pour responsable d’un fait quelconque lié à l’image du Produit concerné.

La recherche par référence, par numéro de série, modèle est indicative. L'utilisation des outils de recherche ne dispense pas le Professionnel de la nécessité de vérifier que le Produit sélectionné correspond au Produit installé.

Compte tenu de la technicité de certains Produits vendus, le Professionnel doit respecter strictement les prescriptions techniques et les recommandations de sécurité du fabricant.

Le Professionnel est tenu de se référer à la notice d’utilisation et/ou de montage fourni avec le Produit commandé.

AUER ne saurait être tenu responsable de 

- tout dommage résultant de l’installation ou de l’utilisation des Produits par le Professionnel,

- tout événement résultant d’un cas de force majeure qui retarderait ou empêcherait l’exécution de ses obligations.

AUER ne sera en aucun cas responsable des dommages indirects subis par le Professionnel tels que, sans s'y limiter, les pertes de revenus, pertes de chiffre d'affaires, pertes de bénéfices, pertes d'économies escomptées, ou tout dommage, coût ou dépense indirect ou dérivé.

7. Droit applicable et règlement des litiges

En cas de contestations, quelques soient les conditions de ventes et de paiement acceptées ces dernières seront réglées par le Droit Français devant le Tribunal de Commerce de Paris qui sera seul compétent.